Albanie en moto vstrom 650
20 mai 2016

Le retour...

Ce coup-ci le ferry est bien là, 18h00 la moto est arrimée à la même place qu’à l’aller. Le ballet incessant du chargement des semi-remorques. Je vais quitter l’Albanie sous un beau ciel bleu. Je retrouve moi aussi ma même place avec ma prise électrique,...
7 mai 2016

La région du Drin Noir.

Mauvaise surprise ce matin autour de mon café, voulant préparer mes données GPS et étudier la carte de Gréce, j'aurais du bifurquer pour me rendre aux Méteorites à l'étape de Farma Sotira.Je préfére laisser tomber devant revenir sur mes pas et faire 600kms...
8 mai 2016

Balade dans les chemins autour de Peshkopi.

Cool, ce matin grand soleil, je prends mon petit déjeuner avec Gazi, le belge rencontré hier soir. Il m’indique des endroits grandioses à une vingtaine de kms d’ici, le parc national de Lura , région montagneuses dominées par le pic de Kurora et Lurés...
24 mai 2016

Fin du voyage, ma synthèse.

Pas de photos pour le retour en France, l'autoroute pas terrible... Un grand merci aux amis(es) qui se reconnaitrons de m'avoir accueillis pour mes derniéres étapes. Une petite synthése de mon voyage: Aec presque 500 km de côte, des rivières, des lacs,...
9 janvier 2016

L'ALBANIE : carte et quelques données.

Pays dans les Balkans L'Albanie, en forme longue la République d'Albanie est une république située en Europe du Sud, dans l’Ouest de la péninsule balkanique. Elle possède une façade maritime à l'oues t, bordée par la mer Adriatique et la mer Ionienne....
24 avril 2016

Derniére étape pour Ancona

Après une bonne nuit de sommeil à l’hôtel, je reprends la route pour Ancône, de bon matin toujours autant de monde et pendant 100 km j’ai dû faire une moyenne de 40 km /h ,pendant une quinzaine de km j’ai suivi 2 bolides équipé à la Rossi, à l’accélération...
21 avril 2016

Jeudi 21, c'est le départ

Me voilà prêt à enfourcher mon destrier. Une pause d’un bon petit plat de Nicole, non faut pas sinon je ne remonte plus sur la moto. Petite pause au Mées Etape au camping entre Dignes et Barcelonnette , montage de la tente et je m’apprête à passer ma...
19 avril 2016

J-2

Départ jeudi 21 vers 13h00, Alzon, le Vigan, Ganges, Nimes, Tarascon, Apt, Digne les Bains. Nuit à Barcelonnette si la météo est bonne. Météo pas géniale de prévue, Tenue de pluie à portée de main dans le top case. Le matériel est prêt, ne reste plus...
9 janvier 2016

Mon projet

Départ de Millau (12) jusqu'a Ancône (Italie) pour prendre le Ferry pour Dûrres.Date départ prévu vers le 20 avril 2016 pour un mois. Voulant éviter l'autoroute, je me donne 2-3 jours pour me rendre à Ancône, Je reviendrais plus tard sur les étapes et...
30 avril 2016

Le long de la côte.

Le wifi étant en vrac hier soir, je poste aujourd’hui. Super nuit, réveillé par la pluie, cela tombe dur, je reste sous mon duvet à bouquiner (merci Bastien, super à lire). La pluie cessant, une bonne douche, dur de me sécher avec la serviette froide...
4 mai 2016

Les hautes montagnes du sud est.

La petite étape du jour. Habituellement, le bon air, la route, les visites, je m’endors comme une masse, hier soir j’ai eu bien du mal à trouver le sommeil. Les mauvais esprits des tracasseries que l’on peut rencontrer et dont j’avais quitté lors de mon...
27 avril 2016

Autour de Bérat.

Pas eu le courage hier soir de compléter le blog sur ma soirée, la voici. Direction le restaurant, je suis accueilli par le patron Koço Plaku dans la toute petite salle, il est fier de me montrer l’autocollant du petit futé, je lui montre mon guide, lui...
22 avril 2016

Grosse journée de roulage.

Réveil, nuit un peu agitée, de la pluie, froid, bien au chaud dans le duvet mais frisquet au visage, j'ai remédié à cela en me couvrant la tête avec le blouson moto. Ahhhh....le matelas, c'est pas du dunlopilo...bien étroit et moi qui aime prendre mes...
1 mai 2016

Le parc national de Butrint

Aujourd’hui Dimanche, un peu plus de 10 jours se sont écoulés depuis mon départ, je viens de passer la barre des 2000 kms, le temps est passé vite, j’ai vu de beaux paysages, fait de belles rencontres et bien mangé. Rencontré aucun soucis et Noiraude...
5 mai 2016

Direction le grand lac de Ohridsko Ezero.

L'étape du jour, La région des grands lacs, frontalier avec la Gréce et la Macédoine. Réveil aux chants des oiseaux.Super bien dormi, cela rattrape la nuit d'avant. Petit déjeuner à l"anglaise, oeuf au plat, confiture, fromage et il m"a proposé un raki,...
28 avril 2016

Direction la Riviéra Albanaise

L' étape du jour, super il fait beau. Payé le camping, 2 nuits, 2 biéres Korça de 50 ml,2 grands capuccino,1 repas avec salade énorme, un grand plat de frites maison (pas de congelé ici...) , 2 brochettes au feu de bois délicieuses, 2 parts de tourte...
10 mai 2016

Bajram Curri, au pied des Alpes Albanaise.

Direction vers le nord, Bajram Curri au pied des Alpes Albanaises et des grands parc Thethi, Lugina é Valbonés .Région trés montagneuses avec des sommets à plus de 2600 m. frontaliére du Kosovo et Monténégro. L'étape du jour. En face le lac, la route...
26 avril 2016

Direction Berat

Waouhhhh !!!! qu'elle nuit, j'ai dû m'endormir vers 22h00, il est 9h10, je m'habitue au matelas et l'apprécie même... J'ai l'impression que le temps est gris, en sortant de mon home à ma grande surprise il fait grand bleu, cool, il est vrai que je suis...
25 avril 2016

Journée tranquille

Grasse mat ce matin, il a plut cette nuit, le ciel bleu est la pour l'instant, j'envisage de balader dans les environs. Les commentaires avec les photos. En premier lieu arrêt pour donner un coup de kartcher à la moto,.Graissage de la chaine. De ce temps...
15 mai 2016

Journée camping piscine !

Bon...c'est mal parti pour me rendre au Montenegro et faire le tour du lac initialement prévu. Il pleut sans discontinuer depuis cette nuit, le camping est une pataugeoire, je commence à être humide... La météo n'annoncant pas d'ammélioration d'ici mercredi,...
30 avril 2016

Petite étape pour Ksamil

Encore une belle nuit, je m'habitue de plus en plus à mon matelas. Démontage et chargement de mon installation. Je paye mon séjour 27 € tout compris, Dénis me fait de grande tape amicale. Mirupafchim ! (aurevoir). Himaré, Ksamil, la derniére étape longeant...
18 mai 2016

Pas de ferry...visite de Durrés et Tirana.

La petite étape du jour. Arrivée à Durrés, petite surprise, pas de bateau, je ne sais trop pourquoi, pourtant bien au départ sur internet, il y en a un demain pour 19h00. Du coup je recherche un petit hotel et me balade dans Durrés, à part la promenade...
3 mai 2016

En route au cœur de l'Albanie.

Aujourd’hui 2 mai, je quitte les bords de mer pour m’enfoncer dans le cœur de l’Albanie, partie sauvage et montagneuse, direction pour ma première étape Gjirokastra, ville ottomane bien préservée, la vieille ville est très pentue et pavée, en haut la...
9 mai 2016

La route de Peshkopi à Kukés.

L'étape du jour. Une belle journée s'annonce, ciel bleu et grande douceur. Me voilà donc parti pour cette fameuse route dans un état déplorable, le guide du petit fûté peut revoir sa copie, la route à dû être refaite depuis leur passage, pas un trou,...
11 mai 2016

Visite Koman, Shkodra via Grilé.

Aujourd'hui le ciel est gris, je paye mon hotel 15 € la nuit, le prix de l'hotel est toujours donné en euro ainsi que le paiement, je ne sais pas pourquoi... Des gros orages en montagne sont annoncés pour demain, je vais attendre vendredi pour faire la...
Albanie en moto vstrom 650
Albums Photos
Pages
Mode d'emploi.
En cliquant sur les dates en orange du calendrier cela permet d'accéder au compte rendu du jour.
Possibilité de diaporama en cliquant sur les photos.