Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Albanie en moto vstrom 650
25 avril 2016

Journée tranquille

Grasse mat ce matin, il a plut cette nuit, le ciel bleu est la pour l'instant, j'envisage de balader dans les environs.

Les commentaires avec les photos.

En premier lieu arrêt pour donner un coup de kartcher à la moto,.Graissage de la chaine. De ce temps le Mr passe la peau de chamois.... j'ai pourtant insisté à ce brave Monsieur mais pas moyen de payer, n'arrétait pas de me dire,"falémendérit"

merci en Albanais, m'a sérré la main au moins 12 fois....

 

IMG_2197

IMG_2195

IMG_2201

IMG_2202

IMG_2203

Petit café sur la terasse avec une belle vue.

IMG_2204

Repas du midi à Kavajé, 230 lek soit moins de 2 €, trés bon, café servi avec un  verre d'eau partout à 0,30 €.Ils boivent beaucoup de café, il est excellent.

J'ai eu de la difficulté a demander le choix de mon assiette, une jeune fille assise dans la salle me demande si je parle Italien, non Francés, elle me fait signe un moment, donne un coup de fil et me passe un Albanais qui parle français, j'explique et je passe le tel au serveur...trop marrant...10 mns plus tard mon interpréte ,un jeune homme tout sourire viens me voir, il à fait des études à Lyon, nous discutons un moment.

 

 

IMG_2207

Minaret et église se cotoie.IMG_2208

La place centrale.

IMG_2209

On trouve de tout sur la route, des vaches ,des oies, des ânes et des personnes agées  qui coupent l'herbe des bas côtés à la faux, cela à réveillé le souvenir de mon grand pére plus de 40 ans en arriére qui utilisait ce "roto-fil" de l'époque.D' autres tiennent en laisse leur vache, cheval, chévre et les regardent brouter. Ils sont la DDE Albanaise...

Pas mal de nid de poule, faut être vigilant.

IMG_2210

IMG_2220

IMG_2221

Rando dans le parc à la rencontre d'une éspéce rare, le pélican frisé, hormis quelques Hérons, je n'ai vu aucun frisé.... IMG_2217

Balade d'une dizaine de kms sur une piste roulante longeant l'adriatique.Sympa.La moto est à nouveau sale.....

IMG_2222

Fin de journée, l'orage arrive.

 

Je m'installe le temps que cela passe dans un café boire une biére.C'est fou le nombre de café avec des hommes en terasse qu'il y a ,même au milieu de nulle part .C'est comme les stations services, il doit y en avoir une chaque kilométre. A voir si dans tout le pays c'est pareil.

Ce soir l'air est frisquet dû à l'orage, je vais grignoter les bricoles acheté au chaud sous la tente. 

Demain suivant la météo je continue ma route vers le sud.@+++

IMG_2223

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est super ce blog!! <br /> <br /> Bon voyage mon Tonton! Je vais suivre ça de près 😉 bises!
M
La mer a l'air presque aussi belle qu'aux Philippines !! Ça a l'air chouette! Tu sais le t-shirt que je t'avais montré ? Tu pourrais t'en inspirer et te faire des petites vignettes trouvée sur internet et les coller dans ton callepin. Ça t'aiderait pour commander le déjeuner je pense ;)
S
Superbe idée ce blog et toutes ces photos nous donnent envie de découvrir avec toi ce pays bien inconnu. On attend la suite de tes aventures. Profites bien et fais de belles rencontres. Prends soin de toi. Sylvie
D
Génial Rémi,<br /> <br /> C'est énorme, cette virée, merci 1000 fois de nous le faire partager aussi généreusement,<br /> <br /> V de l'Aveyron,<br /> <br /> Lolo du 12
V
hello Rémy, <br /> <br /> contente de voir que tout se passe bien, c'est super ce blog, et tes photos sont superbes .... comme ça tu nous fais voyager !!!<br /> <br /> en espérant que la météo sera plus clémente pour que tu profites encore mieux...<br /> <br /> continue à faire de belles rencontres !!!<br /> <br /> bises Véro
Albanie en moto vstrom 650
Publicité
Archives
Albanie en moto vstrom 650
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 13 314
Pages
Mode d'emploi.
En cliquant sur les dates en orange du calendrier cela permet d'accéder au compte rendu du jour.
Possibilité de diaporama en cliquant sur les photos.
Publicité