Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Albanie en moto vstrom 650
26 avril 2016

Direction Berat

Waouhhhh !!!! qu'elle nuit, j'ai dû m'endormir vers 22h00, il est 9h10, je m'habitue au matelas et l'apprécie même... J'ai l'impression que le temps est gris, en sortant de mon home à ma grande surprise il fait grand bleu, cool, il est vrai que je suis sous un gros arbre.

Une bonne douche bien chaude et je me retrouve sur la terasse autour d'un bon café, je discute avec le papi, il aime bien venir me voir, il m'apprend des mots Albanais, diell: le soleil.Comment ça va ? : si jéni ? (le j se prononçant comme un i ). Bon appétit : ju béfté mire ..... Il me fait gouter des petits gateaux maison.Trop gentil.

J'en profite pour recharger mon bazar électronique, me reste à démonter, charger mon installation et prendre la route vers le sud, à Berat plus au sud dans les terres, petite ville chargé d'histoire.

A ce soir pour le compte rendu de la journée si je trouve du wifi.

Berat

IMG_2224

 Contemplation avant de partir.

IMG_2226

Rencontre matinale

IMG_2228Sur la route de Berat, au loin le massif du Tomor de 19 km de long, culminant à plus de 1500 m encore enneigé.

IMG_2229J'arrive à destnation.

IMG_2231

Pause café ou je rencontre Gatian, je lui offre un café, il me parle Français, Anglais, Turc et Albanais...On se comprends, il me donne son adresse, je lui promet de lui envoyer une carte de France.Il est ravi .

IMG_2257

800 métres de montée pour accéder à la citadelle.Cela monte raide.

IMG_2232

Arrivée en haut la taverna Azaro à 2 pas du chateau, une adresse que m'a donné le papi du camping Pa Emer, il fait camping.

IMG_2233

Mon emplacement au pied de l'olivier.Je suis sans voisin encore une fois.

IMG_2234

Et voilà le boulot.

IMG_2235

La vue de la tente.

IMG_2236

J'abandonne ma tenue de motard pour celle de touriste.C'est parti pour la visite.

IMG_2242

Le plan de la citadelle.

IMG_2238

La vue sur le quartier de Mangalem.

IMG_2240100 lek l'entrée.

IMG_2243

Des dames exposent leur travaux.

IMG_2244

IMG_2246

IMG_2247

Ruine de la mosqué blanche.

IMG_2250

L'église de la Ste Tinité.

IMG_2252
IMG_2251

Brouette Albanaise !!!

IMG_2253

Une statue imposante.

IMG_2254

Restaurant Onufri, référencé au guide du petit futé (le seul guide sur l'Albanie). Cuisine authentique et savoureuse, plat copieux autour de 5€. Je vais tester ce soir.

IMG_2255Je descend au quartier de Mangalem.

IMG_2256

Rencontre...Mirédita les filles !!!IMG_2258

IMG_2260

IMG_2262

Voilà pourquoi Berat est surnommée la ville "aux mille fenêtres ".

IMG_2259

De l'autre côté du fleuve Osum le quartier chrétien de Gorica.

IMG_2261

Le massif au loin dans les nuages.

IMG_2263

Le parc de Mangalem.

IMG_2265

Les petits vieux y jouent au domino.

IMG_2264

La promenade piétonne avec plein de café.

IMG_2266

A gauche la mosqué, à droite l'église.

IMG_2267

Au fond tout en haut la citadelle. Il va falloir que j'y remonte, un peu de sport. Avant d'attaquer la montée, on y trouve un point tourisme, le monsieur parle trés bien le Français, son frére y est professeur à Tirana.Je lui achéte un écusson d'Albanie à coller sur mes valises.

IMG_2269

L'université de Berat.

Un 2 roues, pardon 3. Je n'ai pour l'instant vu aucune moto, que des mobylettes.

Fin de la visite. A table...

IMG_2268

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci Rémi pour ces images dépaysantes , bien à Toi . <br /> <br /> <br /> <br /> DOMI
P
Ben nous, demain on va au boulot .......!!!!!!!! snif.......!! bon appétit, je pense qu'il n'y aura pas de roquefort comme fromage.......................???????
Albanie en moto vstrom 650
Publicité
Archives
Albanie en moto vstrom 650
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 13 319
Pages
Mode d'emploi.
En cliquant sur les dates en orange du calendrier cela permet d'accéder au compte rendu du jour.
Possibilité de diaporama en cliquant sur les photos.
Publicité