Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Albanie en moto vstrom 650
4 mai 2016

Les hautes montagnes du sud est.

Germénj

La petite étape du jour.

Habituellement, le bon air, la route, les visites, je m’endors comme une masse, hier soir j’ai eu bien du mal à trouver le sommeil. Les mauvais esprits des tracasseries que l’on peut rencontrer et dont j’avais quitté lors de mon départ ont envahis mes pensées, sûrement la crainte de les retrouver pour mon retour. Nuit un peu courte… J’aurais dû prendre un prozac Albanais !

Img_2523

Ce matin, le temps est doux et les Albanais prennent le café en terrasse.

Img_2524

La route qui longe la rivière et les gorges de la Vjosa n’est  pas en très bon état, mon étape est courte, je prends mon temps à vitesse réduite, je profite des paysages et apprécie le confort de la Vstrom.

Img_2525

Le mulet me salue.

Img_2526

Img_2527

Dans la vallée au pied des montagnes, culture de la vigne.

Img_2528

 

Img_2529

Img_2530

Je monte en altitude, le ciel est de plus en plus sombre.

Img_2531

Sommets enneigés.

Img_2532

Img_2533

IMG_2534

La vallée avec ses petits villages accrochés à la montagne.

IMG_2536

Petite pause contemplation.

IMG_2537

Une stèle avec des offrandes pour le défunt.

Madjid m’expliquait hier que les jeunes ne sont pas très expérimentés à la conduite et roule vite, le peu qui peuvent se payer une moto, roule en short, tong, sans casque et finissent dans une des innombrables stèles bordant la route. Les accidents sont le premier taux de mortalité en Albanie.

IMG_2538

IMG_2539

La route est de plus en plus abimée.Il commence à faire des gouttes.

IMG_2540

IMG_2541

IMG_2542

La pluie commence à tomber durement et cela se bouche de partout, j’enfile ma tenue de pluie ne trouvant pas d’endroit pour me mettre à l’abri, mes gants d’hiver sont dans une valise, je laisse tomber, il me faut tout désangler, j’opte pour les sacs poubelle que j’ai dans le top case, me voilà avec de belle moufles, mes mains bien au sec.

Je parcours les 20 derniers kms à 20km/h sous une pluie battante et par 7 degrés, la route est bien meilleure étant sur les plateaux, tant mieux.

Hormis lors du rasso dans la Drôme ou j’avais roulé disons sous un peu de pluie,  je préfère l’éviter, déjà par chez moi il ne pleut pas… ;-) , c’est trop chiant, faut s’habiller, ça passe partout, ça fait rouiller, ça réveille les vieilles douleurs… puis surtout cela sali la moto…Aujourd’hui Je vais pas dire que j’ai apprécié, mais c’était rigolo de suivre une route qui ressemblait  à un ruisseau et le gros avantage, la moto ce coup-ci  est propre !!!

IMG_2547


Arrivée à la ferme auberge, Farma Sotira, le coup de cœur du guide du petit futé, l’endroit est magnifique. Perdu en pleine nature sauvage, petite mention du guide : Et, là, attention, c’est du bon et du très naturel, pour ne pas dire bio ! L’agneau et la truite sont d’autant plus délicieux qu’ils sont produits sur place.

Je vais voir cela ce soir.

IMG_2551

La pluie  se calme, je vais pas monter la tente et choisi l'option chalet.

IMG_2543

Un bon feu de cheminée m'attends, le petit café, je me réchauffe et les fringues séchent.

IMG_2544

L'entrée, avec les bassins remplis de truite.

IMG_2545

IMG_2548

IMG_2550

IMG_2552

IMG_2555

Mon chalet.

IMG_2553

IMG_2554

IMG_2556

Petit tour du domaine, les alentours sont verdoyants.

IMG_2560

Je choisis ma truite.

IMG_2558
Et hop 10 mns aprés dans mon assiette, un régal, s'en suivront des frites maison et une salade de fruit.

IMG_2557

Il est temps d'aller me coucher, je retrouve un bon lit.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ça à l'air génial cet endroit!!
V
C est vraiment toujours aussi super ton blog. Je te suis dans toutes tes étapes et les photos font rêver quelle nature quel calme et que de rencontres sympas. !!!<br /> <br /> On a l impression comme ça de voyager un peu à tes côtés.. <br /> <br /> Grosses bises... Poursuis bien.,j ai hâte de lire les prochaines étapes. !!B-) <br /> <br /> Véro
Albanie en moto vstrom 650
Publicité
Archives
Albanie en moto vstrom 650
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 13 321
Pages
Mode d'emploi.
En cliquant sur les dates en orange du calendrier cela permet d'accéder au compte rendu du jour.
Possibilité de diaporama en cliquant sur les photos.
Publicité