Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Albanie en moto vstrom 650
9 mai 2016

La route de Peshkopi à Kukés.

Kukés

L'étape du jour.

Une belle journée s'annonce, ciel bleu et grande douceur.

Me voilà donc parti pour cette fameuse route dans un état déplorable, le guide du petit fûté peut revoir sa copie, la route à dû être refaite depuis leur passage, pas un trou, des glissiéres de sécurité, des panneaux, un super bitume.

Si vous devez vous rendre en Albanie, il faut faire cette route, indispensable, pour les amis motards, 70 kms de paradis, un vrai régal dans de superbes paysages, tout y est.

J'ai dû y croiser une douzaine de voitures, un motard avec la derniére Africa Twin et doublé un renard qui à eu la peur de sa vie...

IMG_2691

Douziéme km, pas de route dégradée.

IMG_2692

28 éme, toujours pas...

IMG_2693

35 éme je relis le guide au cas ou je me sois trompé.

IMG_2695

On y longe des gorges.

IMG_2696

Des falaises.

IMG_2697

IMG_2698

IMG_2699

IMG_2700

IMG_2701

IMG_2702

IMG_2703

De bien beaux paysages.

IMG_2704

Quelques tombes au bord de la route.

IMG_2705

IMG_2707

65 éme km, la route est toujours superbe.

IMG_2708

La vallée, j'approche de Kukés.

IMG_2710

Toujours pas de camping dans ces coins reculés, je m'arréte au premier hotel trouvé, l'hotel América,super accueil en Anglais, le standardiste me propose la chambre à 30 € avec le ti déj., il doit me prendre pour un Américain ! Je lui fait comprendre que c'est trop cher pour moi,retournant sur mes pas, il divise le prix par deux...J'ai même un garage particulier pour la moto et un préposé qui prend mes valises...

 IMG_2709

Je me retrouve dans une chambre avec un immense lit, un frigo, une télé, une belle salle de bain, un balcon et même des tongs.Bon, c'est pas un Sofitel, à ce prix la pas de femme de ménage...

Il est 14h00, je ne pensais pas arriver si tôt, la ville ne représente aucun intêret, les vieux quartiers de Kukés disparurent sous les eaux lors de la construction d'un barrage sur le lac Fierza en 1976.La ville est traversé par une autoroute qui se rend à Prizren, grande ville toute proche du Kosovo.

Pas assez rassasié de moto, je décide d'aller faire une petite virée, coup d'oeil sur la carte, direction Krumé à 33 kms d'ici,il fait trés chaud, j'ai envie d'une petite biére, je vais aller la boire sur une terrasse à l'ombre d'un café de Krumé.

IMG_2711

Le lac de Kukés.

IMG_2712

Je prends de l'altitude.

IMG_2713

IMG_2714

L'asphalte est digne d'un circuit, cela sent le neuf...Ma petite Vstrom se sent pousser des ailes... ;-)

Au loin ,la chaîne des Alpes Albanaises.

IMG_2715

Ma petite pause habituelle du quatre heure, ma petite orange et mon mars...

IMG_2717

Lors de ma pause, un champ avec de belles fleurs, pas trop loin de la route, je ne m'aventure pas plus loin, la frontiére du Kosovo n'est pas loin, il reste encore des mines et c'est un coin à brigands parrait t'il...Pas trop envie de finir en petits bouts ou me faire scalper...

J'apprécie ma  biere Korça à Krumé et fait demi tour, retour à l'hotel.

 

2 vidéos, chiant cela saute pas mal ,il faut que je trouve une solution pour fixer ma caméra pour éviter les vibrations, le casque serait l'idéal mais je ne sais comment la faire tenir, faut que je bricole, ou alors entre les dents...

 

 

Route Peshkopi - Kukés ( Albanie)

Façon tourisme.

 

Route Kukés - Krumé (Albanie)

 Plus rapide.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
que de circulation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!....
L
Encore une très très belle balade !!
Albanie en moto vstrom 650
Publicité
Archives
Albanie en moto vstrom 650
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 13 319
Pages
Mode d'emploi.
En cliquant sur les dates en orange du calendrier cela permet d'accéder au compte rendu du jour.
Possibilité de diaporama en cliquant sur les photos.
Publicité