Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Albanie en moto vstrom 650
8 mai 2016

Balade dans les chemins autour de Peshkopi.

Cool, ce matin grand soleil, je prends mon petit déjeuner avec Gazi, le belge rencontré hier soir.

Il m’indique des endroits grandioses à une vingtaine de kms d’ici, le parc national de Lura , région montagneuses dominées par le pic de Kurora et Lurés qui culmine à 2110 m., l’état des pistes y est difficile et nécessite un 4x4.

Comme j’ai du temps sur mon planning, n’ayant  pu faire les météores, je décide de me poser un jour de plus dans le coin et d’aller tourner du côté de ce parc, si l’accès y est trop difficile, ce sera l’occasion de faire une petite randonnée pédestre.

 

IMG_2668

Vue de mon petit balcon, la brume se lève sur Peshkopi laissant place à un beau ciel bleu.

IMG_2676

Le bâtiment ou je loge, 4 éme étage.

IMG_2669

Petit tour en ville, les minibus, il y en a partout, les Albanais l’utilisent beaucoup pour se déplacer, ils vont dans toutes les directions et vous amènent dans les endroits les plus reculés pour un prix dérisoire. Je comprends maintenant pourquoi  dans des endroits paumés des gens attendent au bord de la route.

IMG_2670

La petite ville de Peshkopi est très animée, dans cette rue on y trouve de tout, du forgeron, au menuisier, mécanicien, vendeurs de briques, de casseroles, de grillages, de chaussettes, de cercueils…C’est le grand déballage sur les trottoirs.

IMG_2671

Les charrettes se croisant avec les Mercedes (c’est dingue le nombre de cette marque de voiture qu’il y a en Albanie, de la plus rutilante à des épaves…) 

IMG_2672

IMG_2673

J'y ai passé 1 heure ne pouvant faire 20 m. sans me faire interpeller, les Albanais sont curieux, me demandant d’où je viens, mon travail…Ils ont le sourire jusqu’aux oreilles  quand je leur dis que leur pays est magnifique…


IMG_2674

J’ai acheté 3 belles oranges, 2 bananes, 1 kiwi, 1 sac de chips pour 1€35.

IMG_2675

Dans ce coin, sur la route on rencontre beaucoup de personnes tenant leur vache ou mulet en laisse (nous c’est les chiens), les laissant brouter l’herbe des fossés contribuant ainsi au nettoyage des bords de route. Ils en prennent soin c’est leur bien le plus précieux.

IMG_2677

Les enfants jouent au football dans un terrain vague.

IMG_2678

La balade. En face les montagnes du parc.

IMG_2679

IMG_2680

Je traverse le Drin.

IMG_2681

La vue de l’autre versant de la vallée.

IMG_2682

Je me lance dans une piste bien roulante.

IMG_2683

Je ne trouverais jamais le chemin qui monte vers les sommets, il y en a beaucoup trop, les petits villages n’ont pas de pancartes, bref,  je suis paumé…

Cela ne m’empêche pas de suivre des pistes un coup à droite, un coup à gauche, de traverser des petites fermes avec le coucou des habitants.Super. 

IMG_2684

Je traverse des petits ruisseaux.

IMG_2685

Beaucoup de petits torrents qui traversent les chemins, j’en profite pour nettoyer mes bottes.

IMG_2686

Je refranchis le Drin Noir.

IMG_2688

Ma petite pause vitamine.

IMG_2689

Ce pont non mentionné sur la carte, me permet de ne pas faire demi-tour et finalement faire une boucle de 66 kms bien agréable sous une température avoisinant les 30 degrés.

IMG_2690

Retour à Peshkopi, plein d’essence, lavage de la moto et graissage de la chaine, fin de cette petite journée sympa.

J’ai rendez-vous avec Gazi pour une petite mousse et prendre le repas ensemble.

Publicité
Publicité
Commentaires
Albanie en moto vstrom 650
Publicité
Archives
Albanie en moto vstrom 650
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 13 305
Pages
Mode d'emploi.
En cliquant sur les dates en orange du calendrier cela permet d'accéder au compte rendu du jour.
Possibilité de diaporama en cliquant sur les photos.
Publicité