Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Albanie en moto vstrom 650
3 mai 2016

En route au cœur de l'Albanie.

Aujourd’hui 2 mai, je quitte les bords de mer pour m’enfoncer dans le cœur de l’Albanie, partie sauvage et montagneuse, direction  pour ma première étape  Gjirokastra, ville ottomane bien préservée, la vieille ville est très pentue et pavée, en haut la citadelle y domine.

Je visiterai demain en espérant que la météo sera meilleure, pour l’instant le ciel est bouché et il pleut, ce n’est pas gagné pour les jours à venir, météo pas terrible, la montagne sous un ciel bleu c’est autre chose…

Je paye Maria 8€ pour les 2 nuits, la remercie pour son remaquable accueil et sens de l'hospitalité. Elle retourne astiquer les sanitaires...

 

Gjirokastér

Le trajet.

IMG_2481

Je commence à m’enfoncer dans les montagnes, le ciel devient menaçant.

IMG_2492

Sur la route visite de Syri i kaltér (la source de l’œil bleu), le chemin y menant est boueux, la moto n’est plus noire mais marron…

IMG_2482

IMG_2483

La rivière est limpide, un petit bar sympa ou j'y prends mon café au milieu des chants de grenouilles, la source est à 50 mètres.

IMG_2484

IMG_2485

IMG_2491

Source de l'oeil bleu.Albanie.

IMG_2486 

L’œil bleu, source souterraine dont sa profondeur atteint 45 m, elle doit son nom à sa couleur bleu-vert éclatant, avec le soleil les couleurs  doivent y être magnifique, dommage.

Je ne manque pas d’y donner le bonjour de Philippe du forum Vstrom .  ;-)

IMG_2489

La terrasse du restaurant.

IMG_2493

Le reste de mon parcours est ponctué de plusieurs arrêts sous les arbres, des balcons dû aux violentes averses. J’ai passé 1 heure sous l’abri d’une station-service désaffectée à attendre qu’un gros orage passe.

IMG_2496

A Gjirokastra  je trouve un hôtel rapidement, pas de parking pour la moto, des places sont réservées devant l’entrée et une caméra surveille, je suis rassuré…

20€ pour la nuit avec petit déjeuner.

La vue de la chambre sur la citadelle.


Ce soir, je dors dans un bon lit. :-)

IMG_2494

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci Rémi pour ces très beaux paysages. Quelle verdure!! J'espère que le beau temps sera avec toi. Bonne continuation et bonne route, au plaisir de te suivre dans ton voyage, Joël
Albanie en moto vstrom 650
Publicité
Archives
Albanie en moto vstrom 650
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 13 305
Pages
Mode d'emploi.
En cliquant sur les dates en orange du calendrier cela permet d'accéder au compte rendu du jour.
Possibilité de diaporama en cliquant sur les photos.
Publicité