Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Albanie en moto vstrom 650
30 avril 2016

Le long de la côte.

Le wifi étant en vrac hier soir, je poste aujourd’hui.

Super nuit, réveillé par la pluie, cela tombe dur, je reste sous mon duvet à bouquiner (merci Bastien, super à lire).

La pluie cessant, une bonne douche, dur de me sécher avec la serviette froide et trempe, petit déjeuner, je papote avec Denis.

11 heure, le temps se lève, cool… un coup de PDL à la chaine, vérification de ma fidèle monture et c’est parti pour la journée.

IMG_2338

Me voilà à me prendre pour  Tom Hanks   et  jouer < Seul au monde > !

IMG_2339

La plage à bâbord.

IMG_2340

A tribord.

IMG_2341

Himaré dans les nuages.

IMG_2343

Sa plage.

IMG_2344

La route toujours aussi belle et viroleuse.

IMG_2345

Crique bien sympa.

IMG_2346

Golfe avec des ruines, j’y investirai bien pour monter un camping relais motard…

IMG_2347

Ancienne base Russe pour sous-marin.

IMG_2348

La presqu’île du château de Porto Palermo.

IMG_2349

IMG_2350

L’entrée, un grand père parlant un peu le Français fait guichetier, 100 lek mais j’ai laissé mon porte-monnaie dans le top case.Il veut à tout prix que je visite et me laisse entrer.

IMG_2351

IMG_2353

C’est un véritable labyrinthe, un dédalle de couloirs, de pièces voutées et d’escaliers, j’aurais dû prendre ma frontale, certains endroit sont sombres. 

IMG_2354

IMG_2355

IMG_2357

J’y trouve l’escalier montant sur ses tourelles, de belles vues d’ici sur la mer et la montagne.

IMG_2359

Au-dessus d’une porte d’un bâtiment en ruine, la prison… ?

IMG_2360

Un peu de vitamines avant de continuer…

IMG_2363

Et une belle petite crique de plus.

IMG_2364

Vue de la presqu'ile dans l'autre sens.

IMG_2365

Plage de Qéparo.

IMG_2366

Oliviers donnant sur la mer.

IMG_2368

Pas de nid de poule sur cette route, mais on y fait des rencontres étonnantes… !!!! Peut être un gendarme couché Albanais....

IMG_2369

Golfe de Borsh et sa longue plage.

IMG_2370

Arrêt au village de Borsh, seul village musulman de la côte, pause café au bar, restaurant Ujvara, accueil froid, j’ai jamais eu la monnaie de mon café, il m’aura couté le double, mais bon vu son prix.

IMG_2371

IMG_2373

A l'arriére terrasse en étage au milieu des cascades, j’y aurais bien pris mon repas mais au vu de l’accueil…je m’achète un Burék à la boulangerie toute proche.

IMG_2374

La plage de Borsh.Immense 5 kms.

IMG_2375

3 Kms de montée hyper raide pour accéder au village perché de Qéparo Fshat . Les trois quart faîte en première…

IMG_2376

Arrivée au village.

IMG_2377

Des petites ruelles le sillonnent, on s’y perd,  village paisible et reposant.

IMG_2378

IMG_2379

IMG_2380

IMG_2381


IMG_2385

Beaucoup de maisons à l’abandon, dans quelques années un futur Eze si cela se trouve.

Hervé, viens y investir… ;-)

IMG_2382

Une habitante.

IMG_2383

Un habitant.

IMG_2384

Vue côté montagne.

IMG_2386

Côté mer.

IMG_2387

Sur le retour.

IMG_2389
A nouveau la presqu’île de Porto  Palermo .Sous le soleil et une autre lumière.

IMG_2395

Quelque chose me dit...

IMG_2390

Qu'une petite sieste est bienvenue.

IMG_2396

Himaré au couchant.

IMG_2397

Nouvelle monture !!!

IMG_2399

Au loin le col de Llogara toujours avec son chapeau de nuages.

IMG_2400

Vestige de l’ancien régime, il y en a partout.


IMG_2401

Encore une belle journée bien remplie, il a fait chaud, j’ai dû enlever la doublure du blouson.

Ma lessive à bien séché, génial…

Demain petite étape direction Ksamil, à l’extrême sud, pas loin de la frontière Grecque.

A table, mon repas  du soir.Une bonne côtelette.  :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je reconnais bien la 1 ère photo 😊!! Amusant!!!
A
Très sympathique de nous faire partager ce trip, en effet.
D
Encore une belle journée ! Plein les yeux ! Merci encore pour le partage quotidien.<br /> <br /> <br /> <br /> Lolo
Albanie en moto vstrom 650
Publicité
Archives
Albanie en moto vstrom 650
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 13 321
Pages
Mode d'emploi.
En cliquant sur les dates en orange du calendrier cela permet d'accéder au compte rendu du jour.
Possibilité de diaporama en cliquant sur les photos.
Publicité