Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Albanie en moto vstrom 650
30 avril 2016

Petite étape pour Ksamil

Encore une belle nuit, je m'habitue de plus en plus à mon matelas.

Démontage et chargement de mon installation.

Je paye mon séjour 27 € tout compris, Dénis me fait de grande tape amicale. Mirupafchim ! (aurevoir).

Ksamil
Himaré, Ksamil, la derniére étape longeant la riviéra Albanaise.

Plage de Ksamil (1)

 

Re passage à la presqu'île du fort.

Plage de Ksamil (2)

Des petites plages ou une impression que le temps y reste immobile.

Plage de Ksamil (3)

Plage de Ksamil (4)

La route est de plus en plus sinueuse,longeant les montagnes plongeant abruptement dans les eaux turquoise.


Plage de Ksamil (7)

Plage de Ksamil (9)

La baie de Kakome,Une superbe route de 4 kms y méne et s'arréte brusquement.C'est une propriété privée, fantasme des promoteurs immobiliers, elle reste préservée.Un berger me montre un chemin pour y descendre mais je ne veux pas laisser la moto chargée seule et trop caillouteux pour m'y rendre avec .

Plage de Ksamil (10)

Non..non...je suis pas en Corse mais bien en Albanie ...

Plage de Ksamil (11)

La grande vallée menant à Saranda.

 Plage de Ksamil (12)

J'arrive à Saranda, à cet endroit j'ai eu la surprise de la visite d'une motarde Tchéque ou Polonaise,apparement perdu cherchant la route de Brutint.

Je lui montre sur la carte,lui explique tant bien que mal, elle me demande surtout si le bitume est bon, je ne sais pas.

J'ai compris plus tard,lors de mon passage que des travaux y était éffectué, un casse tête et digne du Paris - Dakar !!!Plage de Ksamil (13)

Plage de Ksamil (14)

Plage de Ksamil (15)

Plage de Ksamil (16)

Le centre de Saranda est animé, ballade en front de mer, C'est une ville balnéaire trés appréciée la Grêce y étant toute proche.On y voit de magnifiques hotels.

Plage de Ksamil (17)

Plage de Ksamil (18)

J'approche de Ksamil, en face Corfou.

Plage de Ksamil (19)

Plage de Ksamil (20)

Plage de Ksamil (21)

Plage de Ksamil (23)

Plage de Ksamil (22)

Plage de Ksamil (24)

Je m'y ballade un peu, fait quelques pauses, les plages sont extaordinaires.

Je trouve le camping facilement, trés bien indiqué.

Plage de Ksamil (25)

L'entrée du camping Ksamil caravan camping.

Plage de Ksamil (26)

Sannitaire coquet.

Plage de Ksamil (27)

Accueil de Maria les bras grands ouverts,Elle m'installe une table, un petit banc et revient avec un plateau avec des bonbons,une bouteille d'eau fraiche et un bouquet.L'hospitalité des Albanais est surprenante.

Plage de Ksamil (28)

Mon emplacement, il y a juste un camping car d'hollandais.

Plage de Ksamil (29)

Plage de Ksamil (30)

Je me rend à Ksamil à pied pour visiter.Toutes les rues sont des chemins, il y a des centaines de maisons abandonnées en constructions,c'est parsemé de squelettes d'immeubles à moitié éffondrés.Apparement ce serait l'état Albanais qui a mis fin à ces constructions illégales.

Il devrait les raser, cela gâche le paysage et contraste avec les photos suivantes...

 Plage de Ksamil (31)

Plage de Ksamil (32)

Plage de Ksamil (33)

Plage de Ksamil (35)

Plage de Ksamil (37)

Plage de Ksamil (38)

Plage de Ksamil (41)

Plage de Ksamil (42)

Plage de Ksamil (43)

Plage de Ksamil .

Plage de Ksamil (39)
Ma pause Korça avec une vue magique.


IMG_2446

IMG_2447

Le soleil se couche sur Corfou, je ne vais pas tarder moi aussi.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ohhhh !!!! coucou les filles, content de vous lire .<br /> <br /> Et oui, j'ai des talents cachés.... :-)<br /> <br /> Je suis rassuré si mes fillottes boivent autant que moi, elles vont pas prendre une ride... ;-) .Merci Marlou de t'en occuper.<br /> <br /> Pour le permis fonce, j'ai attendu 53 ans...que d'années perdus...<br /> <br /> Bisous à toutes les deux. A très bientôt.
E
Coucou Réminou ! <br /> <br /> Quel artiste, on te découvre photographe et poète et c'est un régal de te lire! Contentes de voir que tout vas bien. Merci de nous faire partager la découverte de ce beau pays! Perso tu me donnes envie de passer le permis moto!<br /> <br /> On t'embrasse<br /> <br /> Marlène et Emeline<br /> <br /> ps : Marlène s'occupe bien de tes filles ;) Elles boivent autant que leur père!
D
Hello,<br /> <br /> On dirait que la meteo s'est grandement amélioré.Tu te balades le long d'une superbe cote dit donc,et merci de nous faire saliver / profiter :) . Bonne continuation.
H
Salut Rémi, toujours bien agréable de te lire et de visionner les photos plus les vidéos et j'ai apprécié la descente en moto comme si on y était. Rien de spécial ici hier , si ce n'est que le temps à viré et il fait froid, hier on a trinquait pour l'anniv de Michèle, après une belle victoire des Rugbymans sur Grenoble 51 a 12.<br /> <br /> On s'appelle !!! Bonne route et continuation à toi Hervé
Albanie en moto vstrom 650
Publicité
Archives
Albanie en moto vstrom 650
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 13 321
Pages
Mode d'emploi.
En cliquant sur les dates en orange du calendrier cela permet d'accéder au compte rendu du jour.
Possibilité de diaporama en cliquant sur les photos.
Publicité