Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Albanie en moto vstrom 650
24 avril 2016

J'y suis, bonjour l'Albanie

6h30, réveil, un dimanche si tôt il y avait longtemps… j’ai dormi sur la moquette, pas mal d’ailleurs, quelques courbatures, je vais me dégourdir sur le pont, il fait grand jour, il est vrai que je suis plus à l’est.

Petite toilette, capuccino et croissant, me voilà prêt à affronter la journée. Je vais passer mon temps à étudier la carte et le guide de l’Albanie en attendant l’arrivée à Durrës.

Le ferry longe les côtes Albanaises, le ciel est gris noir, au loin dans les terres des éclairs, j’espère que cela va s’éclaircir avant de poser  mes roues.

Nous accostons avec une demi-heure d’avance, j’attends que les camions partent, bonjour le CO2 là-dedans. Je récupère la moto qui est toujours debout….

Contrôle du passeport, de l’assurance et je suis... youpi !!! en Albanie, petite virée dans le centre de Durres pour trouver un bureau de change et grignoter un morceau. J’ai trouvé sans peine, ici le dimanche beaucoup de commerces ouvert (et oui Mr Macron…vous faut venir ici…), beaucoup de gens dans les terrasses de café, ils me regardent comme si j’étais un martien, 2 viennent à ma rencontre pour papoter,savoir d'ou je bien, ou je vais, bien sympa.

Je paramètre le GPS pour trouver le camping 26 km plus au sud, pas référencé sur le GPS, à quelques kms avant d'y arriver je trouve un papi et m’exerce à l’Albanais, il m’indique le bon chemin et je trouve le camping, une piste y mène, très gadouilleux,  l’orage à du y tomber juste avant.

Accueil très chaleureux, le propriétaire parle bien le Français ainsi que le papa, je suis le seul campeur, étant loin de tout il me dit qu’il est possible de manger, c’est sa maman qui cuisine et me précise bien qu’elle prépare que des plats traditionnels avec des produits du jardin. Je vais voir ça ce soir. Ils sont très gentil et ne m’ont demandé aucun papier, vous faites comme chez vous me disent-ils…

Le cadre est super, vue sur la mer, il manque juste le soleil, il doit arriver, je vais me poser 2- 3 jours pour visiter les alentours.

 

IMG_2168

La côte Albanaise en vue

IMG_2169

IMG_2170


IMG_2171

Arrivée au port de Durrés


IMG_2172IMG_2175

Le chemin qui méne au camping, la gadoue....M'y voilà..

IMG_2173

Pour ceux qui me connaisse, pas l'habitude d'avoir une moto si sale, demain coup de chiffon et graissage de la chaine.Par contre une chose dont je n'ai pas pensé de prendre, ce sont des lingettes pour nettoyer la visiére du casque.

IMG_2174

Instalation, j'ai tout le camping pour moi.IMG_2176

Visite du camping, petite île avec un ponton pour la rejoindre.

IMG_2178

IMG_2180

IMG_2181

IMG_2183

IMG_2186

Au milieu s'y trouve un petit port. 

IMG_2187

IMG_2188

La terasse de la réception.

IMG_2189

Sa vue....

 

Petite biére Albanaise " Korça " pour moi  :-)IMG_2191IMG_2193La salle à manger, magnifique en bois, discuté avec le papi, elle est unique en Albanie, 12 nationalités y ont bossés, troncs de Pologne.C'est son fils qui avait fui la dictature pour s'installer à Milan et monter une entreprise.Il l'a vendu pour revenir au pays, monter le camping et batir cette superbe maison.

 

 

Mon repas, un bon plat consistant, un genre de daube avec des patates et des haricots.

IMG_2194

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Super voyage Rémi. Merci de nous le faire vivre presque en live. Bonne route .
P
Salut Remy, un grand merci pour nous faire partager ton voyage. Bon séjour là-bas et bonne route.
D
Hello Remy,<br /> <br /> Content de voir que tout se déroule "paisiblement". Le camping a l'air top dit donc !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de prendre du temps pour nous permettre de te suivre en images et commentaires.<br /> <br /> A +
Albanie en moto vstrom 650
Publicité
Archives
Albanie en moto vstrom 650
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 13 319
Pages
Mode d'emploi.
En cliquant sur les dates en orange du calendrier cela permet d'accéder au compte rendu du jour.
Possibilité de diaporama en cliquant sur les photos.
Publicité