Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Albanie en moto vstrom 650
14 mai 2016

Retour à Grilé.

Réveil au son des cloches ce matin.Je ne vois plus les montagnes, le ciel est trés bas, le temps de déjeuner,la pluie se met à tomber violement.

Pas le choix, tenue de pluie de rigueur, j'emballe les affaires dans des sacs poubelles, et en enfile un dans chaque bras pour avoir les gants au sec,  c'est parti.

Je vais faire 130 kms sous des déluges par des petites routes de montagnes, magnifique d'ailleur, il y avait de quoi faire de belles photos, dommage...70 kms à flanc de montagne sans village  ou je n'ai croisé qu'un minibus et 3 voitures, j'y ai tout connu, le brouillard, des orages violents, le tonnerre me faisant sursauter à chaque fois, des éclairs de partout, j'ai cru griller comme une merguez, une tempête de grêle, des cailloux qui dévalent de la montagne, des cascades innondant la chaussée, je n'en menais pas large et m'accrochais à mon guidon...

En m'approchant de la côte le ciel s'éclairci de plus en plus et je retrouve le soleil, ouf ! 

Aprés 193 kms et 6h30 de moto, je retrouve le camping, content d'être entier...Mais que de montées d'adrénalines, cela restera quand même un bon souvenir...Je n'aime pas rouler sous la pluie, là je suis vacciné !

Aujourd'hui pas beaucoup de photos. Les quelques unes lors de légéres accalmies.

Valbones - Grilé

L'étape du jour.

IMG_2883

IMG_2884

Mes voisines du matin.

IMG_2887

Le ciel est bas.

IMG_2888

Arrêt entre 2 averses, elle durera à peine 2 mns .

IMG_2889

IMG_2890

Des cailloux qui dégringolent, je roule à l'Anglaise, pas envie d'en prendre un sur le casque...

IMG_2891

Des un peu gros.

IMG_2892

Des énormes.

IMG_2893

Tempête de grêle.J'ai dû m'arrêter la route devenant glissante.

IMG_2894

De beaux grêlons.

IMG_2895

133 éme km, plus de pluie et le soleil fait son apparition, j'en profite pour faire sécher les affaires.

IMG_2896

Et prendre ma vitamine.

IMG_2898

IMG_2899

Les riviéres ont perdus leurs belles couleurs.

IMG_2900

Je suis toujours impréssionné par le nombre de stéles sur la route, un pére et son fils qui ont dû louper le virage.

IMG_2901

J'arrive dans la vallée, le lac de Vau i dejés prends des couleurs marron.

La journée se termine, bien remplie.Au camping je rencontre un motard Français qui se rend en Turquie, et un couple de varois, nous papotons, cela fait du bien de parler un peu en Français.

J'ai bien cru ne plus continuer le blog, le cordon d'alimentation du PC ne fonctionnant plus, j'ai trouvé le probléme venant de la fiche moulée.Je peux continuer à occuper mes soirées. :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Punaise quelle étape ! Bravo d'avoir su garder ta lucidité !
V
Coucou Remy. <br /> <br /> Eh bien quelle aventure, dommage pour ce vilain temps qui t empêches de profiter des beau paysage et du Monténégro !!!<br /> <br /> J espère que pour la suite tu pourras rentrer au sec:-)
Albanie en moto vstrom 650
Publicité
Archives
Albanie en moto vstrom 650
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 13 318
Pages
Mode d'emploi.
En cliquant sur les dates en orange du calendrier cela permet d'accéder au compte rendu du jour.
Possibilité de diaporama en cliquant sur les photos.
Publicité